« Un pack sécurité de 12, s'il vous plaît ! » Les jeux de tournevis ergonomiques de Wiha promettent une réduction des douleurs et plus de force.

Schonach, juillet 2016 – Une réduction des douleurs, plus de puissance, une diminution des arrêts maladie, des collaborateurs en meilleure santé et plus satisfaits sont idéaux pour les chefs d'entreprises. En fait, il s'agit des retombées de l'utilisation des tournevis Wiha de la gamme SoftFinish®. Le concept de taille de manche ergonomique de Wiha utilisé pour les outils de vissage des séries SoftFinish®, SoftFinish® electric, SoftFinish® ESD et MicroFinish® a été recommandé en novembre 2015 par l'AGR e.V. (association allemande pour la santé du dos) après des essais et des examens intensifs effectués par des médecins et des thérapeutes pour un travail préservant la santé. En raison de la forte demande, Wiha propose à présent deux nouveaux jeux de 12 tournevis SoftFinish® couvrant un vaste champ d'applications.

Contrairement à la plupart des manches standards des fabricants d'outillage à main, cet excellent concept recommandé par l'AGR e.V. offre des petits manches adaptés à la main pour la précision et le contrôle et de grands manches pour un vissage puissant ainsi que des zones dures et molles intégrées au manche. Il aide les utilisateurs à prévenir les troubles musculo-squelettiques ainsi qu'à réduire voire à éviter complètement les douleurs dans les articulations et les muscles. Pour la première fois au monde, le label de qualité a été décerné à un fabricant d'outillage à main. À l'époque, le concept de manche ergonomique a été élaboré sur des bases scientifiques au sein d'une association de chercheurs avec l'institut Frauenhofer pour la gestion et l'organisation du travail (IAO) à Stuttgart. Désormais il a aussi séduit un jury indépendant de médecins. Les deux nouveaux jeux qui comprennent douze tournevis ergonomiques sont disponibles en version SoftFinish® et en version SoftFinish® isolé VDE (association des électrotechniciens allemands).

« Grâce à un dialogue intensif aussi bien avec les distributeurs qu'avec les professionnels, il s'est avéré qu'une demande existait pour un jeu de tournevis à la composition plus importante. Lorsque l'on achète un nouveau jeu, celui-ci devrait couvrir presque tous les scénarios de vissages. Avec l'extension de la gamme SoftFinish® à ces jeux de 12 tournevis, les professionnels sont maintenant équipés de profils et de tailles de manche très différents pour faire face à presque toutes les éventualités », assure Ronny Lindskog, directeur du marketing et des ventes.

Téléchargements appropriés