Wiha récompensé par le German Brand Award 2018 & le Focus Open Silver Award 2017

Le porte-embout à magasin LiftUp 26one® de Wiha cumule désormais quatre distinctions du Design Award. En octobre 2017, le German Brand Award 2018 ainsi que le Focus Open Silver 2017 ont été décernés au fabricant d’outillage à main de la Forêt Noire pour son produit innovant qui réunit 26 tournevis en un seul outil. Treize embouts doubles dans le manche et un porte-embout offrent à l'utilisateur un prélèvement simple et confortable. Les avantages pour l'utilisateur de l'industrie et de l'artisanat sont multiples : Le Multitool permet à la fois de gagner de la place et du poids lors du transport des outils, mais également énormément de temps lors de la recherche et le changement d'outils. La sélection, le prélèvement et le rangement des embouts sont pour ainsi dire possible d’une seule pression sur un bouton. Un avantage considérable pour ce qui est de l’efficacité et de l’ergonomie. Au début de l'année, l'innovation de Wiha avait déjà reçu l'if DESIGN Award 2017 et le red dot Award 2017.

Le German Design Award compte parmi les concours de design les plus reconnus dans le monde et pose des exigences très strictes pour déterminer le lauréat. Dans le cadre d'une procédure complexe de nomination, seules les prestations de design en matière de produit et de communication se démarquant clairement de la concurrence par la qualité de leur design, sont invitées à participer au concours. Tous les membres du jury sont des professionnels reconnus dans leur domaine. La cérémonie de remise des prix se déroulera en février 2018.

La qualité de conception des produits récompensée par le jury du Design Centre du Bade-Wurtemberg avec le Focus Open Silver 2017 est tout autant prisée. La qualité du design, la fonctionnalité, le caractère innovant, l'ergonomie, le design d'interface, la convivialité, la durabilité ou l'aspect sont entre autres les critères déterminants permettant à un jury professionnel d'évaluer toutes les candidatures internationales. « L'intention du concours est en effet de mettre en évidence des tendances dans le domaine du design et la découverte de solutions inédites. Nous considérons un prix comme celui-ci comme une mise en valeur précieuse de notre travail de conception et de développement », se réjouit Ronny Lindskog, le directeur Marketing et Ventes de la société Wiha Werkzeuge GmbH.

Téléchargements appropriés