Feu vert pour la sécurité – Contrôle quotidien du bon fonctionnement de vos outils dynamométriques grâce au Torque QuickCheck

L'utilisation d'un couple incorrect peut avoir des conséquences graves, notamment pour les tâches de vissage délicates. Des détériorations de matériau, des retouches importantes ou des réclamations en sont souvent le résultat. Le Torque QuickCheck permet un contrôle rapide et facile du couple de serrage des tournevis dynamométriques Wiha avant chaque utilisation. Un contrôle régulier de l'outil garantit ainsi un travail sûr et précis. Le Torque QuickCheck séduit en outre par son utilisation simple : Le contrôle de votre tournevis dynamométrique se fait en introduisant celui-ci dans le Torque Quick Check avec les adaptateurs fournis et en réalisant un test à 2,8 Nm. Le résultat du contrôle peut ensuite être lu de manière claire et nette sur l'affichage LED. Grâce à sa forme compacte et maniable, le Torque QuickCheck est le compagnon idéal pour l'utilisation mobile.

Les utilisateurs connaissent cette situation. Après une période recommandée d'un an ou après 5 000 utilisations, il est temps d'envoyer l'outil dynamométrique utilisé pour le calibrer de nouveau. Il est ensuite retourné avec le constat : « hors de la tolérance ». Il est très difficile d’estimer depuis combien de temps votre outil ne serre plus au bon couple. Les utilisateurs sont maintenant confrontés à un choix : Doivent–ils contrôler tous les travaux qu’ils ont réalisé depuis quelques temps ou doivent-ils prendre le risque d‘avoir des problèmes sur les derniers travaux ? Cette problématique est à l’origine de la nouvelle innovation du fabricant d'outils à main.
À l'aide du testeur rapide Torque QuickCheck, il est possible de vérifier quotidiennement si l'outil dynamométrique utilisé fonctionne toujours correctement. Cette sécurité permet par conséquent à l’utilisateur et aux entreprises de réaliser des gains de temps et d'argent en évitant des réclamations et des travaux de retouche. Le Wiha Torque QuickCheck joue le rôle d'un testeur rapide et d'un outil garantissant plus de sécurité pour les vissages dynamométriques. Il convient parfaitement aux tournevis dynamométriques Wiha iTorque® et Torque Vario®-S pouvant être réglés à un couple de serrage de 2,8 Nm. Il convient cependant de noter que le nouveau testeur rapide de Wiha ne remplace pas la nécessité d'un calibrage.

Téléchargements disponibles :
DE - Sorgt für mehr Kontrolle